Le sociologue logique

Le coin des hors-sujets
Jowel

Le sociologue logique

Messagepar Jowel » 28 nov. 2013, 01:13

Voili voilou j' suis qu'un étudiant de première année mais je pense que c'est à la portée de tous et qu'il faut un début à tout donc j'ouvre mon site-blog-magazine de sociologie ! Là-dessus diverses questions, divers sociologues, diverses questions que je me poserai et que vous pourrez me poser. Pourquoi ? Car vous avez sûrement un regard subjectif sur certaines questions et vous ne vous en rendez même pas compte. Du coup grâce à moi vous pourrez passer de 70% subjectif à 70% objectif, aller hop j'vous laisse le lien, pour l'instant il n'y a rien dessus, si vous voulez m'aider ou me soutenir - ou pas - dans cette aventure et bien... répondez moi ! ^^

http://lesociologuelogique.e-monsite.com/
Image

"...La nuit est un Coca-Cola lune..." Dionysos.
°Bedove HY5001/Aveo X6°

Baste06
Site Admin

Re: Le sociologue logique

Messagepar Baste06 » 28 nov. 2013, 07:35

Salut jojo,

Bonne chance pour ton blog... :super:

Aller les gars, soutenez Jowel ;)

Jowel

Messagepar Jowel » 28 nov. 2013, 09:46

Merci Seb, après je peux comprendre que les autres membres s'en fichent, ça n'a rien à voir avec des téléphones chinois :hehe: Mais bon le but est aussi de parler des choses qui vous concernent ou dont vous vous sentez concernés donc ça peut être intéressant pour vous ;) Si vous avez des questions d'ordre général du genre : "Tu veux que j' te fasse un logo ?" ou "Tu manges des piments verts ou rouges ?" j'y répondrai directement sur ce forum et si vous avez des questions plus poussées comme "Le système capitaliste doit-il rester en place et si non par quoi le remplacer ?" alors là j'y répondrai sur mon site, mais attention les réponses peuvent prendre du temps à venir, comme je vous l'ai dit je ne suis qu'étudiant, j'ai pas encore la prétention de tout connaître donc faudra qu' je lis des livres, et des articles sur le sujet dont vous me questionner ;) ( Bien que pour l'instant il y a deux-trois sujets dont je peux vous répondre dans la semaine tel que les cités par exemple si jamais vous vous posez des questions sur les gamins qui y habitent, et d'autres trucs aussi, enfin bref posez moi des questions ça m' fera plaisir ;) )
Image

°Bedove HY5001/Aveo X6°

Jowel

Messagepar Jowel » 29 nov. 2013, 00:35

Bien sûr Zinzin ^^ bon en gros à la Fac je fais de la sociologie, la sociologie c'est l'étude des phénomène sociaux - et plus généralement de la société -. La sociologie se différencie du journalisme principalement parce que les sociologues restent souvent plusieurs mois voir plusieurs années sur le terrain. A force d'aller en cours force est de constater que j'adore ce que j'y fais, j'y apprends comment on pratique la sociologie et j'apprends également ce qui a déjà été fait en sociologie. Comme j'aime ce que je fais en cours j'ai carrément décidé d'en faire un site et en découvrant e-monsite et les offres de sites gratuits j'ai sauté sur l'occasion. J' crois qu'il y a quelques mois j'aurai fait un site sur les téléphones chinois mais je préfère laisser ce privilège à Seb et Mixma et Nexgen2infinity- blogs chinandroid et dualsimpro et Nexgen2infinity - et me consacrer donc à mon autre passion.

Voilà donc là en haut c'est pourquoi je l'ai fait maintenant je vais expliquer ce que je compte y faire :cote:

Bon eh bah dessus j'y mettrai tout d'abord mes propres articles, soit des commentaires de bouquins de sociologie, ce que j'en ai pensé, etc... Soit des choses que j'aurai réussites en cours - par exemple là ce matin j'ai fait un exposé sur un gars qui a une approche de terrain comme si c'était Indiana Jones ( ethnographe ) alors qu'il étudie une CAF et j'ai eu 17 donc je pense que je le mettrai sur le site -.

Ensuite j'y mettrai également les articles de mes amis qui sont en sociologie s'ils le désirent mais surtout ce que j'espère c'est que si l'audience du site grimpe en flèche les prochains mois c'est que mes profs écrivent également des articles sur mon blog ( ce sont des sociologues assez réputés donc ce serait cool surtout que comme je suis dans une petite FAC ils sont assez proches de nous ça facilite les liens :) )

Et ensuite je répondrai à vos questions sur la société et sur la sociologie - aussi éventuellement l'anthropologie si vous voulez - si j' y arrive bien sûr. Bon normalement je devrai pouvoir mais il me faudra sûrement lire des livres autour du sujet de vos questions à part si je connais déjà les sujets - tel que la cité ou les ghettos aux EU par exemple - donc ça pourra me prendre du temps pour répondre à vos questions poussées :cote: mais bon ça m'exercera et ça m' fera bosser donc faites le ;)

Voili voilou j'espère que ça a pu t'aider à comprendre Zinzin - et les autres aussi :) -
Image

°Bedove HY5001/Aveo X6°

Jowel

Messagepar Jowel » 29 nov. 2013, 20:38

De rien, les premiers articles devraient arriver ce week-end puis au compte goûtes durant le mois prochain car j'ai les partiels donc moins d'articles ^^"
Image

°Bedove HY5001/Aveo X6°

Retourner vers « Délires Land »