soucis d'ecran

ibiza401

soucis d'ecran

Messagepar ibiza401 » 01 mai 2014, 20:12

bonjour a tous alors voila j'explique mon soucis le 30 avril au taf avant de demarrer j'avais 5 minutes a rien faire je lance un ptit jeu , je demarre faire mon boulot je veux pour regarder l'heure sur l'ecran du g7 comme je fais toujours sans le deverouiller et la mauvaise surprise plus rien .... enfin si parceque avec le soleil j'avais pas vu que le retroeclairage fonctionait encore mais plus rien qui s'affiche sur l'ecran je vous dit pas la colere sur le coup ... je retire la batterie je la remets je redemarre et toujours pareil rien ..... je suppose donc que c'est la dalle de l'ecran et celui qui sont morts je pense pas qu'un probleme de rom puisse faire cela ? :nonon: j'ai envoyer un mail chez lenteen evidement 1er mai chez nous jour ferier toujours pas de reponse de plus je viens de me rendre compte que j'avais pas de facture de l'appareil dans sa boite j'espere que lenteen va etre sérieux et chez iocean aussi et qu'ils vont prendre la reparation de l'ecran a leur frais ! j'espere aussi juste etre tomber sur une mauvaise serie d'ecran et que je n'aurai plus ce soucis la car passer d'un ecran de 4.5 pouces a un 6.5 y a pas photos je saurais plus m'en passer :hehe: si quelqu'un a déjà rencontrer ce soucis ou a une idée je suis preneur

Baste06
Site Admin

Re: soucis d'ecran

Messagepar Baste06 » 01 mai 2014, 20:17

Salut, oui bizarre, c'est la première fois que je vois ça....bref, pas de soucis, lenteen est sérieux mais fermé jusqu'à lundi. Néanmoins j'en toucherais deux mots à la commerciale pour qu'elle gère ton soucis au plus vite ;) L'écran sera prit en garantie puisqu'il n'est pas cassé mais à un défaut

PS: pour la facture, tu peux l'éditer depuis ton compte lenteen il me semble

ibiza401

Messagepar ibiza401 » 06 mai 2014, 16:10

petite nouvelle vite fait du smartphone ce mardi a 11h30 j'ai enfin recu une reponse du service apres vente de lenteen ils chipotent un peu .... ils me demandent de leur envoyer des videos de l'ecran qui ne s'allume plus mais le retroeclairage oui pour eux voir ce qu'il en est plutôt que me donner la marche a suivre pour le renvoyer chez eux direct ! :rougefaché: sais tu au fait baste si y faut absolument renvoyer le tel en chine ou si c'est possible de le faire reparer chez un revendeur officiel de la marque iocean en europe ou France ou autre plus pes pour limiter les frais d'envoi et de retour .....? ;)

ibiza401

Messagepar ibiza401 » 06 mai 2014, 21:53

c'est normal oui comme tu dis mais vu que j'ai plus que le retroeclairage fonctionnel y avait du soleil cette apres midi du coup j'ai du faire la video dans le noir pour voir le retroeclairage s'allumer je te raconte mm pas les videos pourries que je leur ai envoyer de plus je ne vois pas pq je leur mentirais vu le temps que ca prend a envoyer et revenir chez moi sans compter les frais j'y ai aucun interet et en prime remettre en fonction mon pomp w89 avec ecran bas de gamme 4.5 pouces je vous dis pas le calvaire vivement qu'il soit reparer mon ecran geant me manque ::d

Baste06
Site Admin

Messagepar Baste06 » 07 mai 2014, 11:18

tu m'étonnes, repasser au 4.5.....mouais

Par contre comme te l'as dit Yahyah, je te conseille aussi le colissimo international avec suivi, il arrivera en maxi 7 jours en Chine (on a vu beaucoup plus rapide hein Yahyah) mais il t'en coutera 25 euro pour la tranquillité :gene:

ibiza401

Messagepar ibiza401 » 08 mai 2014, 15:48

nouveau mail de chez lenteen de ce coter la rien a redire ils sont assez rapides pour repondre vu le decalage horaire 10/10 :) ils me proposent de tenter de flasher le smartphone avec une nouvelle rom http://pan.baidu.com/s/1bnw5dSj aussi un lien sur Google montrant comment cela se passe le flash j'ai bien peur que cela ne change rien a mon soucis mais bon sans essayer ... quelqu'un pourrait t'il me comfirmer que le lien de la rom ci dessus est le bon pour le g7, je demande car sur la video youtube on voit le flashage d'un no1 s6 et non pas un iocean ? question que je me pose aussi en cas de soucis ultérieurs est ce que la garantie sera tjrs bonne vu la nouvelle rom ? et je suppose que je n'ai rien a faire sur le smartphone avant d'installer ce truc ....? de toutes facons je sais rien faire donc ..... j'ai pas envie de mettre le bordel plus qu'il n'y en a déjà dans mon tel :nonon:

ibiza401

Messagepar ibiza401 » 08 mai 2014, 17:03

bon dame magie a agit :hehe: j'ai dowload le truc envoyer par lenteen j'ai suivi le tuto sur youtube j'ai cliquer sur une touche apres que le programme miracle ait detecter mon g7 j'ai mis la fiche secteur au cul du smartphone et d'un coup miracle mon ecran qui s'allume j'en ai presque été ébloui :malin1: a 1ere ce serait donc un soucis de maj ou je sais pas trop quoi d'autre qui aurait fait bug mon ecran toujours est t'il que je suis trop content pas de renvoi long en chine avec des frais inutiles sans avoir a se demander si le colis s'est pas egarer etc etc j'avais mis a service apres vente lenteen un 10/10 pour le temps de reponse au soucis la je donne 15/10 jusque mtnt que du bonheur cette boutique ceux qui avait ou ont peur de commander chez eux foncer ::d

ibiza401

Messagepar ibiza401 » 08 mai 2014, 20:25

bon la joie (tout comme ma patience ) furent de courte durée l'ecran s'allumer 10 minutes a tt peter et apres fini plus rien nada quedalle retour au mm soucis qu'avant j'ai tenter de reinstaller la rom d'origine au moins 10 fois avec flash tool rien n'y fait demain c'est decider je renvoie le telephone en chine et ca a interet a bouger tres vite sinon je sens que je vais perdre un mois de garantie au passage ..... je vous tiens au courant de la suite des evenements :rougefaché: :rougefaché:

Baste06
Site Admin

Messagepar Baste06 » 09 mai 2014, 06:39

Vraiment bizarre ton problème.....
Tu vas le renvoyer comment? Colissimo, Post export?
Dommage que la manip de lenteen n'ait pas fonctionné correctement.
Tiens moi au jus de l'avancée, si tu as besoin de les faire bouger, tu me laisse un p'tit MP ;)

ibiza401

Messagepar ibiza401 » 09 mai 2014, 15:46

merci baste pour ta reponse je viens de reesayer le flashage a l'instant meme et le soucis persiste encore et toujours a mon avis mis a part la rom qui a peut etre un soucis ca peut arriver il y a surement une connectique ou autre a l'interieur du tel qui a bouger ou casser je vois pas ce qu'y pourrait y avoir d'autre vu que des fois l'ecran s'allume et 10 minutes apres plus rien je possede les minis tournevis pour pouvoir ouvrir le bestiau mais vu que j'y connais rien et que je tiens a ma garantie je me dis "touche pas a ca ptit con " :hehe: :hehe: je te joins ici tous les liens dont celui de la video ou dedans est fait le flash d'un no1s6 si tu pouvais juste me comfirmer que tt ce qu'ils m'ont envoyer est bon merci d'avance :)

http://pan.baidu.com/s/1bnw5dSj

http://www.youtube.com/watch?v=Yo51v70- ... qW58D1MjKQ

une chose que j'oubliais ils me précisent dans le mail que si le tel arrive pas a se connecter au pc c'est pas grave je pouvais continuer la mise a jour

Retourner vers « Problèmes »