Calibrer capteur de proximité (+mini-tuto bonus...)

KlnCdc

Calibrer capteur de proximité (+mini-tuto bonus...)

Messagepar KlnCdc » 24 févr. 2014, 20:49

Problèmes rencontrés :
(1) Ecran ne se verrouille pas au début et pendant les appels donc votre oreille (si c'est bien la partie du corps que vous utilisez pour écouter...) clique sans arrêt sur n'importe quelle zone de l'écran tactile
(2) Ecran ne se déverrouille pas à la fin d'un appel et obligation d'appuyer sur la touche "Home" pour pouvoir raccrocher...

Attention vous êtes à 35 secondes de la résolution de votre problème !

Solution :
(1) Aller dans le tiroir à applications, chercher et trouver l'appli "System tools" qui n'est autre qu'un "répertoire" s'ouvrant sur 3 applis système (BackupAndRrestore : sauvegarder contacts, sms, journaux d'appels & applis, Proximity : calibration capteur de proximité & TP Calibrate : calibrer surface tactile de l'écran). Lancer "Proximity".
(2) L'application s'ouvre : "Proximity setting" doit-être coché et cliquer dessous sur "Proximity calibration".
(3) Attention on rentre dans le coeur de la résolution : poser le smartphone à plat sans aucun obstacle au-dessus (de 0 à 40cm) du capteur de proximité puis cliquer sur "Start Calibration", il s'affiche "Calibrating..." pendant quelques secondes (moins de 10) puis l'écran affiche "Success".
(4) Presser 2 fois sur retour pour sortir du programme et passer un appel en constatant avec émoi que l'écran se coupe tout seul à l'approche de la tête puis à la fin écarter le téléphone de son oreille... attendre entre 1 seconde et demi et 2 secondes que l'écran s'allume et raccrocher tout aussi facilement ! (C'était le mini-tuto bonus pour apprendre à passer un appel téléphonique)

Si cette solution ne fonctionne pas... j'ai bien peur que l'état de santé de votre capteur soit à mettre en cause mais il ne faut pas perdre espoir si vite mais pas non plus s'en faire des faux (espoirs). Il se peut aussi qu'il y ait trop de poussière entre votre écran et le capteur ce qui rend impossible le calibrage et là, il faut tenter de souffler dans les coins :P.
Mes sujets :
***** No.1 N3 *****
Améliorer l'autonomie jusqu'à 7 jours... : viewtopic.php?f=392&t=795
Calibrer capteur de proximité (+mini-tuto bonus...) : viewtopic.php?f=392&t=814

flm62

Re: Calibrer capteur de proximité (+mini-tuto bonus...)

Messagepar flm62 » 29 avr. 2014, 18:27

bravo pour ce tuto,

j'avais un soucie avec la veille qui se mettait pas pendant les appels et gestuaire ne fonctionnai pas

maintenant si.

un grand merci

gesture fonctionne avec mes photo mais est ce que sa fonctionne avec les raccourcis et/ou tiroir?

KlnCdc

Messagepar KlnCdc » 29 avr. 2014, 20:42

Bonsoir,
Désolé je ne sais pas car je n'utilise pas ces fonctions (gesture...).
En tous cas, tant mieux que tu aies pu résoudre ton problème ;-).

Ps : n'oublies pas d'aller voir mon tuto pour améliorer l'autonomie du No.1 N3 (et autre smartphone !)
viewtopic.php?f=392&t=795
Mes sujets :
***** No.1 N3 *****
Améliorer l'autonomie jusqu'à 7 jours... : viewtopic.php?f=392&t=795
Calibrer capteur de proximité (+mini-tuto bonus...) : viewtopic.php?f=392&t=814

flm62

Messagepar flm62 » 29 avr. 2014, 20:47

sa marche j'irai voir apres mon rodage de batterie lol

Retourner vers « Tutos »