Améliorer l'autonomie jusqu'à 7 jours...

KlnCdc

Améliorer l'autonomie jusqu'à 7 jours...

Messagepar KlnCdc » 08 févr. 2014, 16:55

Bonjour,

Oui, vous avez bien lu... jusqu'à 7 jours ! Sans désactiver internet* ? Oui. Sans désactiver la synchro* ? Re-Oui. En laissant le tél allumé tout ce temps ? Rere-Oui. *voir plus bas le détail.
Bon faut pas rêver non plus : 7 jours c'est un maximum que seul ma femme arrive a atteindre. Mais je pense qu'avec mon aide, vous pouvez assez facilement presque doubler votre autonomie. Pour information, avant que je fasse les modifs sur son tél : elle avait 2 jours max d'autonomie et maintenant 5-6 jours de moyenne... Tiens pour vous donner l'eau à la bouche : ce matin, je regarde son tél pour vérifier son niveau de batterie et alors ? 50% restant et allumé depuis 5j 2h et des brouettes ! Ca fait rêver, même moi, hein ?! Mais faut pas rêver : va falloir quelques compromis mais le jeu en vaut-il la chandelle... pour certains oui, j'en suis sûr !
Venons-en au coeur de l'histoire. Déjà, je pose les choses : ma femme utilise très peu son tél, très peu internet mais bon elle appelle 10min tous les jours, envoi quelques sms, vérifie ses emails, utilise l'agenda, surf de temps en temps donc une utilisation light mais presque classique. Tout le monde ne passe pas son temps à tripoter son 5.7", lol.

Voici, les réglages que j'ai fait (tél rooté) :
(1) désactiver multi-windows et tous ces machins du genre air-gesture...
(2) activer energy-saver (honnêtement, je sais pas ce que ça fait !)
(3) paramétrer Google Play pour ne mettre à jour les applications qu'en wifi (on peut bien attendre d'être chez soi pour avoir la nouvelle version de hangout, non ? C'est mon avis et il peut ne pas être partagé mais... quelques compromis pour 7 jours d'autonomie... ne pas oublier l'objectif ;-).
(4) désactiver la luminosité auto & régler celle-ci en manuel au minimum (0) et franchement pour cette saison (c'est à dire pas de plein soleil sur l'écran) : c'est confortable et pour moi on pourrait même faire moins si c'était possible.
(5) installation de l'application Profile Scheduler (https://play.google.com/store/apps/deta ... eScheduler) pour moi la meilleur du genre et j'en ai testé plein : on peut tout faire avec ! C'est une application qui permet de créer des profiles (réglages personnalisés audio, wifi, bluetooth, gps, synchro en fonction de différents événements (date et heure programmées, événement de l'agenda Google, localisation par soit détection par cell-id antennes relais connectées soit wifi trouvé soit gps). Les deux règles qui sont utilisées dans son cas : désactivation d'internet 3G-Wifi la nuit (23h-7h) & pendant qu'elle travaille via déclenchement auto en fonction de l'agenda Google (38h/semaine env) ne pouvant pas consulter son tél (internet ne sert donc à rien).
(6) installation de l'application Toggle2G (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=739530) : apk joint à dézipper puis à installer en cliquant dessus tout simplement avec "ES Explorateur de Fichiers" par-exemple. C'est le même genre que Intelli3G pour les Nexus mais cette fois pour de nombreux périphériques... Cette application est géniale, je trouve et la preuve en est l'autonomie record qu'elle procure. Vous n'êtes pas sans savoir que les 2 plus gros consommateurs de batterie sont la luminosité & la 3G (et encore pire pour la 4G soit dit en passant). Cette application permet une gestion intelligente de la 3G 4G, c'est à dire qu'elle bascule automatiquement (après réglages) de 3G (ou H, H+, et même 4G) vers Edge (E) quand l'écran du smartphone est éteint et si celui-ci n'est pas entrain de télécharger des datas en grosse quantité par exemple. Elle remet la 3G dès que vous déverrouillez votre smartphone préféré ;-). Je ferai des copies d'écran si vous voulez...

Allez qui fera mieux que 7 jours !?
Screenshot_2014-03-23-23-34-11.png
Screenshot de la bonne autonomie du tél quand il est bien réglé avec une utilisation quotidienne faible à moyenne...
Le plus dur dans ce cas est de retrouver le chargeur, lol !
Fichiers joints
Toggle2G-v0.3.5.zip
Switch auto 4G 3G vers 2G
(48.95 Kio) Téléchargé 131 fois
Modifié en dernier par KlnCdc le 12 avr. 2014, 13:48, modifié 5 fois.
Mes sujets :
***** No.1 N3 *****
Améliorer l'autonomie jusqu'à 7 jours... : viewtopic.php?f=392&t=795
Calibrer capteur de proximité (+mini-tuto bonus...) : viewtopic.php?f=392&t=814

Baste06
Site Admin

Re: Améliorer l'autonomie jusqu'à 7 jours...

Messagepar Baste06 » 08 févr. 2014, 17:16

Merci pour le tuto, je vais tester sur le No.1 N3 de ma femme :super:

KlnCdc

Messagepar KlnCdc » 08 févr. 2014, 17:24

Décidément, c'est un tél que les femmes aiment bien, lol !!! Si elle se trouve dans une configuration proche de la mienne : 5-6 jours d'autonomie facile ! Bon la mienne a mis la barre haute et je suis conscient que tout le monde n'aura pas le même résultat mais vous risquez d'être étonné : c'est bien simple, j'y suis moi-même... depuis 3 semaines, je n'en reviens pas ! Elle ne perd que 15% de batterie par jour !!! Moi avec le mien et sans rien faire (chose hyper rare), je perds au mieux 40-50% de batterie par jour...
Petite question : elle recharge tous les combien la tienne ?
Mes sujets :
***** No.1 N3 *****

Baste06
Site Admin

Messagepar Baste06 » 08 févr. 2014, 18:04

deux fois par jours :mdr3:

Elle est à bloc sur candy crush et ça bouffe la folie....

KlnCdc

Messagepar KlnCdc » 08 févr. 2014, 18:07

Oula, je sais pas si on pourra faire quelque chose... Si on double, ça fera quand même plus qu'une fois... ;-P
Mes sujets :
***** No.1 N3 *****

Baste06
Site Admin

Messagepar Baste06 » 03 mai 2014, 05:15

Le forum en question n'a pas l'air de disposer de beaucoup de trafic (ou n'intéresse personne)

Très sympa dis donc :super:

flm62

Messagepar flm62 » 06 mai 2014, 11:17

bonjour,

arrêter moi si je dit une bêtise mais si ont remplace la batterie d'origine de 2800mah par une Samsung note 3 de 3200mah sa peut aidé aussi?

je vais suivre le tuto par la suite car oui la batterie bouffe lol

Baste06
Site Admin

Messagepar Baste06 » 06 mai 2014, 15:30

Oui ça peut aider mais si tu regardes bien le screenshot, le phone était juste allumé sans jamais rien faire....... veille GSM et téléphone inactif!!!

Donc le meilleur moyen pour économiser ta batterie c'est baisser la luminosité, éviter les applis du type Facebook qui est un vrai pompe batterie, utiliser un maximum la Wi-Fi plutot que le data (dans la mesure ou c'est possible of course).

Après il est clair que la batterie du vrai Note sera beaucoup plus performante par rapport à une batterie de Shanzhai ;)

flm62

Re: Re : Améliorer l'autonomie jusqu'à 7 jours...

Messagepar flm62 » 06 mai 2014, 17:34

En effet j'avais pas fait attention désolé, je disait sa car je vais suivre le tuto et je pensée changer aussi la batterie

Baste06
Site Admin

Messagepar Baste06 » 07 mai 2014, 11:14

Oui pour la batterie, tu nous diras si vraiment tu as gagné en autonomie :)

Retourner vers « Tutos »