Régler le problème GPS du No.1 N3 (boot anim noir)

batman63000

Re: Régler le problème GPS du No.1 N3 (boot anim noir)

Messagepar batman63000 » 11 janv. 2014, 19:23

sincerement nous sommes deçus du telephone, le gps en suivant bien le tutoriels ne fonctionne pas ou alors je voudrais bien voir car les satelites sont rouge , on a installer fastgps et rien fasterfix est l'ecran reste noir, donc rien de nouveau seulement deçus et je crois bien que je suis pas le seul

Baste06
Site Admin

Messagepar Baste06 » 12 janv. 2014, 08:46

Salut, je comprends ta déception mais je pense qu'il doit y avoir une manip qui n'est pas faite correctement car nous avons fait encore la manip deux fois sur des No.1 N3 avec boot anim noir qui sont arrivés il y a une dizaine de jours et le GPS fonctionne parfaitement.

Déjà, je vois que tu dis que les satellites s'affichent en rouge, ce qui est bon signe...ça veut bien dire qu'il y a une détection mais qu'il n'y a pas de communications si ça ne passe pas au vert.

Je t'envoi un MP

;)

nexgen

Messagepar nexgen » 13 janv. 2014, 14:49

ca marche j ai fait deux no.1
vous avez des editions spéciale ou quoi pour pas que ca marche?
batman si t ps loing de vichy ;)

Jean-Philippe

Messagepar Jean-Philippe » 13 janv. 2014, 16:07

C'est vrai qu'on arrive à faire fonctionner le GPS, mais même quand on y arrive il faut le tester en réalité avec une appli style waze ou la navigation de google maps. Et là ça ne rigole plus. Même quand il fixe, le GPS du N°1 N3 a une précision plus que moyenne (sur les deux que j'ai vu). Moralité c'est pratiquement inexploitable en conduite auto. Maintenant il y a peut-être des séries qui sont meilleures (ou moins bien) que d'autres. En tout cas ils serait temps que les chinois comprennent que le GPS, il y a des tas de gens pour qui c'est très important.
C''est dommage parce que, par ailleurs ce N3 est vraiment très bien pour le prix. Il serait quasi parfait avec un vrai GPS.

nexgen

Messagepar nexgen » 13 janv. 2014, 16:20

les deux que j ai fait marche bien avec gmaps et waze vraiment zarb...
pour télécharger l epo moi je vous conseil un petit truc laisser votre wifi activer plutôt que de prendre ca en 3g...
il m en faudrais un nouveau pour vous faire une vidéo :(

Jean-Philippe

Messagepar Jean-Philippe » 13 janv. 2014, 16:35

Pour le chargement de l'EPO, tu pourras en parler avec Baste, on a fait la manip ensemble (et en wifi) sur mon ZP990 la semaine dernière : pas possible de charger.
Et j'ai encore tenté l'expérience sur un N°1 ce week-end (et en wifi) : que dalle, ça charge pas. Si encore on pouvait charger ce #!@ de fichier à part et l'installer à la main où il faut.
Comme tu dis c'est zarbi.
Mais il y a bien des gens qui bloquent les montres en les portant. Alors il y a peut-être des gens qui ont le fluide pour arriver à faire charger l'EPO :)

Pour waze and co. Tu t'en es servi sur route ?

nexgen

Messagepar nexgen » 13 janv. 2014, 16:57

je suis piéton :mdr3:
j ai fait un test en ville y avais pas de soucis spécifique.
je vais fouiner sur le net voir si il n y a pas un apk qui dl l epo cela serais peu être une solution
mais je pense qu il s’agit plus d un problème d ordre des manipulations a effectuer ou alors le serveur ou on dl le fichier epo qui chie

après moi le gps je vous avoue que je m en sert jamais
ou alors est ce que cela ne proviendrais pas du fait que par moment les apps demande le wifi au lieu d utiliser le gps direct
sur mon vivo certaine apps marchais d autre fallait activer le wifi ( donc dehors pot de zub )
la partie gps sur les smartphone c est vraiment pas ca..

moi pour tous ceux qui conduisent et qui on besoin d un gps je recommande franchement plus d utiliser un vrai gps style tomtom ou autre ( j y connais pas grand chose ) on en trouve des pas cher a présent et la y a pas de problème
un pote en a acheter un y a pas longtemps pour même pas 70e...

pour moi un tel reste un téléphone et pas une central nucléaire :D

Jean-Philippe

Messagepar Jean-Philippe » 13 janv. 2014, 17:10

Tu as raison, d'ailleurs, je me suis commandé un récepteur gps bluetooth pour la voiture, comme ça j'aurai la précision d'un vrai gps et les applis du zopo.

Maintenant, je trouve que tu as bien fait de rigoler en disant : pour moi un tel reste un téléphone et pas une central nucléaire :D

Parce que moi, je constate qu'il remplace de plus en plus tout un tas de choses, le smartphone. D''ailleurs si tu voulais seulement un téléphone tu n'achèterais pas un smartphone mais un téléphone, non ? J'ai ton bonheur : http://www.amazon.fr/s/ref=sr_pg_1?rh=n ... 1389628558
:mdr3:

Baste06
Site Admin

Messagepar Baste06 » 13 janv. 2014, 17:13

:mdr1: :mdr3: :mrgreen: :happy1:

Ecran 1.3" avec le jeu du serpent....... :merci:

Jean-Philippe

Messagepar Jean-Philippe » 13 janv. 2014, 17:21

Ben oui, ça c'est un vrai téléphone, pas une centrale nucléaire ;)
Je sais, on va un peu loin avec des jeux somme snake et on nage dans le luxe avec 5 sonneries difféerntes....

Retourner vers « Tutos »